Votre titre ici

Stéphane Zuchoski  

Courriel: Zuchoskistephane@gmail.com

Cell: 819-640-9800

Mon   parcours 

 

Je m'intéresse à la circulation de  l’énergie subtile depuis une quarantaine d'années. J’ai suivi un bon nombre d’ateliers :  l’astrologie, le tarot, etc,. Mes formations en Polarité et en acupressure ont été particulièrement significatives.

Ma vie professionnelle a aussi grandement contribuée au développement de ma sensibilité à l'énergie. J'ai accompagné des centaines d'étudiants universitaires dans leur  apprentissage des fondements de la relation d'aide. J'ai complété un baccalaureat en sociologie et une maitrîse en orientation.

 Circulation énergétique 

Toutes les approches énergétiques font consensus sur le principe suivant :

une circulation optimale de l’énergie permet une meilleure santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Plusieurs approches énergétiques proposent des trajets  précis par lesquels l’énergie circule. Ces chemins se forment généralement de façon linéaire et  se limitent au corps, par exemple les méridiens de l'acuponcture.

La description d'un parcours hors-corps de l’énergie est moins précise.

Il est question d’énergie qui vient de la terre ( tellurique) ou du ciel ( cosmique) 

La spiritualité hindou propose que nous avons des corps subtiles en plus du corps physique.

Les géobiologistes identifient qu’il y des couloirs d’énergie, des vortex, des cheminés etc. Il y aurait aussi des échanges possibles avec les esprits de la nature: elfe, gnôme, driade etc.

Des médiums communiquent  avec des âmes de personnes décédées et certains avec des êtres de lumière, des anges, des archanges etc.

Il est aussi proposé que la personne soit de nature multidimensionnelle.

La dimension physique ne serait pas la seule à exister. D’autres dimensions existeraient de façon  tout à fait réelle, pour ne pas dire plus réelle. Des grands courants spirituels proposent que la dimension matérielle est une illusion.

Depuis une douzaine d’années, ma sensibilité à l'énergie a gagnée en précision. 

Au cours de ces années, j’ai fait des liens avec les différents mouvements énergétiques que je ressens.

J'arrive aujourd'hui à en faire une synthèse qui me permet d'identifer clairement des dynamiques et des structures énergétiques.

Ces dernières deviennent les bases du  langage que j'utilise pour communiquer avec l'invisble.